Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boel Souleymane Biographie Né en 1976 à Trappes, Boel Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif pour le développement éducatif et médical du Tiers Monde. En 1998, il lance la première action mondiale contre les pillages de l'Afrique, « le mandat d'arrêt », qui invite tous les sportifs, artistes et écrivains à réaliser un message vidéo sur l'abus de certaines multinationales. Par ce biais, il fait la rencontre d'écrivains qui l'influencent et l'encouragent à écrire. Il est déjà auteur de quelques ouvrages haletants et subversifs : Breathe Taking (À couper le souffle), L'évasion d'une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim et Sous une pluie de balles,Un égo meurtrier, Souleymane Boel est un jeune écrivain très prolifique qui s’est spécialisé dans les romans d’anticipation imaginant des scénarios originaux dans des situations très actuelles.

14 Oct

Résumé du livre "L’asile de l’obsolescence programmée"(le portail d'une dépression) de Boel Souleymane sortie le 25 Novembre

Publié par L'écrivain Boel Souleymane

Résumé du livre "L’asile de l’obsolescence  programmée"(le portail d'une dépression) de Boel Souleymane  sortie le 25 Novembre
Résumé du livre "L’asile de l’obsolescence  programmée"(le portail d'une dépression) de Boel Souleymane  sortie le 25 Novembre

Résumé du livre "L’asile de l’obsolescence programmée"(le portail d'une dépression) de Boel Souleymane sortie le 25 Novembre

Après une rencontre imprévue sur Paris, Hector Brad actif au chômage depuis plus d’un an, décide de falsifier les compétences de son CV en y ajoutant des connaissances de bases en psychologie, pour d’accéder à un poste d’opérateur téléphonique au sein d’un centre d’appels de prévention au suicide.
En réussissant l’obstacle du recrutement, à peine avoir commencé cette nouvelle activité salariale qu’il pense déjà à une rapide reconversion professionnelle.
Exténué de prendre à la chaîne des appels sous hautes tensions de personnes dépressives qui lui renvoient rudement le portrait le plus abject du reflet de la société actuelle. Prit au piège de son propre mensonge après avoir été interné de force après le meurtre de son patron. Il lui faudra maintenant tenter de retrouver sa raison.

Né en 1976 à Trappes, Boël Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif, où il œuvre pour le développement éducatif et médical du Tiers-Monde. En 1998, il lance la première action mondiale contre les pillages de l’Afrique, « Le Mandat d’arrêt », qui invite tous les sportifs, artistes et écrivains à réaliser un message vidéo sur l’abus de certaines multinationales. Par ce biais, il fait la rencontre d’écrivains qui l’influencent et l’encouragent à écrire. Il est déjà auteur de quelques ouvrages haletants et subversifs : Breathe Taking (À couper le souffle), L’Évasion d’une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim et Sous une pluie de balles, un ego meurtrier, les frontières de l’espoir,la muraille des poncifs.
Écrivain, scénariste et coach littéraire au parcours atypique
auteur prolifique de romans d’anticipation où la fiction colle au réel, inspirés par les convulsions du monde.
Spécialisé dans les romans à suspense d’adaptation. Pour tous contact boelsouleymane@hotmail.fr

Résumé du livre Hacker from Africa de Boel Souleymane
La CIA et le FBI se demandent encore comment, avec la détermination la plus inébranlable, un homme a pu faire effondrer en quelques heures les capitaux des plus grandes compagnies pétrolières en redistribuant la totalité de ses comptes bancaires aux populations les plus démunies de son continent et paralyser tous les cours de la Bourse du monde. Qui est-il ? Un enfant qui a grandi dans le delta dans une des régions les plus polluées de la planète par les marées noires des compagnies pétrolières. C’est après le décès de sa mère qu’il est recueilli chez son oncle ayant fait fortune dans le domaine de l’immobilier installé à Gainesville en Floride pour étudier, il va y faire la rencontre d’un surdoué dans le domaine informatique qui changera le cours de sa vie.
_______________________________________________________________________________________
Résumé du livre Breathe-Taking (à couper le souffle) de Boel Souleymane
Sept ans après sa libération de Pelican Bay, une des prisons de haute sécurité parmi les plus dures des Etats-Unis, Brad Jackson, alias Fast (rapide) qui doit ce surnom pour avoir été dans le passé un des plus grands semeurs de flic derrière un volant, a complètement refait sa vie après sa longue incarcération pour un braquage manqué. Repenti de ses méfaits, il s’est depuis réhabilité en devenant Oumar Jackson, un des meilleurs ambulanciers d’un grand hôpital de Los Angeles. Mais sa vie va brusquement redevenir mouvementée : après un brutal accident au cours d’une intervention de nuit, il va peu à peu découvrir qu’il possède des facultés hors du commun, comme celles de pouvoir connaître comment les gens ont pu ACQ.
_______________________________________________________________________________________
Résumé du livre « L’évasion d’une vérité » de Boel Souleymane
En quelques années, Clark Newton est devenu l’un des plus brillants reporters de guerre au sein d’une grande chaîne d’information américaine, grâce à ses prises de risque et à l’exclusivité de ses reportages insolites. Suite aux bombardements aériens, sa vie basculera à Falloujah, une ville irakienne, tandis que la chaîne pour laquelle il travaille s’empressera d’annoncer sa mort. En réalité, il est vivant, coincé sous les décombres d’une ville totalement détruite et sauvé par un enfant irakien venu d’une province d’Al-Anbâr.
Pendant que tout le monde le croit mort, il décide d’effectuer une enquête indépendante sur le taux de radioactivité de la ville où s’est déroulé le bombardement dont il a été victime. Il sera alors confronté aux malformations d’enfants causées par les effroyables effets dévastateurs des bombes américaines.
_______________________________________________________________________________________

Résumé du livre « Les bouts des tunnels de la faim » de Boel Souleymane
Depuis son jeune âge Youssouf Alwadi a vécu sous un régime de l’apartheid, répondant aux demandes alimentaires des habitants de la bande de Gaza. Très jeune il a appris à creuser des tunnels… Seulement un jour, alors qu’il s’apprête à remonter à la surface, il aperçoit un homme en fuite et décide de lui venir en aide… Caché pendant de longues heures sous terre, ils décident de prendre une autre sortie qui les conduira en réalité vers un renouveau…
______________________________________________________________________________________

Résumé du livre « Un égo meurtrier » de Boel Souleymane
À seulement une semaine de sa retraite, Tyron Smith, doyen des négociateurs au sein d’un groupe d’intervention de la police de Los Angeles, est appelé pour la prise d’otages d’une grande radio américaine. Lorsqu’il arrive sur les lieux, un cortège de voitures de police a déjà bouclé le périmètre et les tireurs d’élite sont déjà sur place. Selon les premières informations dont il dispose, le forcené est un jeune artiste de rap exigeant que la radio diffuse en boucle l’album qu’il a autoproduit…
Dès le début de la négociation pour la libération des onze otages, Tyron s’aperçoit très vite que ce jeune souffre d’un problème de dédoublement de personnalité lié à son ego et d’un profond manque de reconnaissance. Le pire que l’Amérique pouvait connaître est un preneur d’otages qui cherche à tout prix à se faire connaître. Ce qu’il demande pour la libération de chaque otage est aussi surprenant qu’incongru.

______________________________________________________________________________________
Résumé du livre « Sous une pluie de Balles »de Boel Souleymane
Adam tall vient de terminer sa journée d’école, et il est loin d’imaginer que dans quelques instants sa vie va totalement basculer, et ce à tout jamais. En effet, c’est en arrivant chez lui qu’il fait une macabre découverte : le corps inerte de son père gisant sur le sol. Une vision d’horreur qui hantera son esprit pour le restant de ses jours… On venait d’assassiner son père en lui fracturant le crâne à coups de hache ! Adam Tal vivait alors seul avec son père dans un modeste appartement de Brownsville, un quartier situé à l’est de Brooklyn, et le voilà tout à coup orphelin… Sans lui laisser le temps de faire son deuil, les services de la protection de l’enfance le placèrent aussitôt chez la famille Anderson, une famille d’accueil bien connue de leurs services ; très fortunée et vivant dans les beaux quartiers de Manhattan. Malheureusement pour cet enfant qui venait de vivre un drame familial, la vie lui réservait bien d’autres épreuves ! Jusqu’à découvrir le summum de la pourriture des valeurs et le déclin moral des élites d’une Amérique dépravée…
______________________________________________________________________________________
Résumé du livre « les frontières de l’éspoir » de Boel Souleymane
Antonio Tollamo a tout juste dix-huit ans et a vécu toute sa vie dans un infâme bidonville crasseux : une décharge sauvage de plomb empoissonnée par les déchets toxiques d’une zone industrielle de la ville de Tijuana au Mexique.
Tout juste située à la frontière américano-mexicaine…
De sa jeunesse, il n’a été que le témoin de règlements de comptes sanglants entre cartels de la drogue, et de mortalités infantiles dues à des maladies inconnues causées par une rivière intoxiquée ramenant les déchets d’usines étrangères pour profiter de la main d’œuvre bon marché.

Pour lui, son avenir ne peut plus être lié à des effluves toxiques. Mais traverser la frontière américano-mexicaine est une épreuve à hauts risques…

_______________________________________________________________________________________
Résumé du livre « La muraille des poncifs » de Boel Souleymane
Lassé de la routine et du stress oxydant de son travail à haut risque au sein d’une grande société de sécurité de transport de fonds, excédé par les exigences d’une épouse ultra-matérialiste, Isaac Brown décide, à l’annonce de la nouvelle d’un important transport de dix millions d’euros et à l’occasion de la mise en circulation d’un nouveau billet, de braquer le fourgon. Il veut pouvoir offrir à sa femme le train de vie dont elle a toujours rêvé. Mais à son retour à son domicile, rien ne se passe comme prévu. Isaac surprend sa femme dans les bras d’un homme politique. Il la tue et échange la vie de l’amant contre une place de député au Parlement, sous une nouvelle identité. Il découvre alors l’univers d’une classe politique complètement immorale et faisandée.
______________________________________________________________________________________

Résumé du livre « La course à l’adrènaline » (La mort du vertige) de Boel Souleymane Sortie prévue juillet 2015

Stan, kamal,et Hachim le noyau dur d’une bande d’adolescents turbulents et très agiles issu du même quartier du South Bronx de New-York. Ayant pris l’habitude de briser leurs ennuis en réalisant des vidéos amateurs d’un sport extrême le Skywalking aussi insolites que périlleuses pour assouvir leurs quêtes de sensations fortes en partageant le plaisir de faire découvrir leurs séquences risquées au public dont le but de cette discipline consiste à monter le plus haut possible pour se tenir le plus prêt du vide. Seulement tout va sérieusement se compliquer, lorsque par inadvertance un des leurs va filmer le crime d’un terroriste recruté par des agents de la Cia, ayant abandonné le projet de réaliser un attentat en plein centre de Manhattan. Cette fois ils devront gérer et faire face à une toute autre adrénaline. Celle d’être traqué sans relâche par des membres de la Cia.

Commenter cet article

À propos

Boel Souleymane Biographie Né en 1976 à Trappes, Boel Souleymane bascule dans le monde littéraire après un long passé dans le milieu associatif pour le développement éducatif et médical du Tiers Monde. En 1998, il lance la première action mondiale contre les pillages de l'Afrique, « le mandat d'arrêt », qui invite tous les sportifs, artistes et écrivains à réaliser un message vidéo sur l'abus de certaines multinationales. Par ce biais, il fait la rencontre d'écrivains qui l'influencent et l'encouragent à écrire. Il est déjà auteur de quelques ouvrages haletants et subversifs : Breathe Taking (À couper le souffle), L'évasion d'une vérité, Les Bouts des tunnels de la faim et Sous une pluie de balles,Un égo meurtrier, Souleymane Boel est un jeune écrivain très prolifique qui s’est spécialisé dans les romans d’anticipation imaginant des scénarios originaux dans des situations très actuelles.

Articles récents