La littérature s'en prend aux brutalités policières à travers un thriller palpitant "L'ombre de la violence "le nouveau roman de Boel Souleymane
Le 29 Novembre 2017 est la nouvelle date de publication du thriller psychologique très sombre et mouvementé par ses multiples rebondissements de l'écrivain Boel Souleymane qui a décidé pour cet ouvrage de diriger sa plume vers les dérives et la dureté du métier d'officier de police souvent gangrené par le racisme, la violence, et la tentation de basculer de l'autre coté.
Dans ce nouveau roman palpitant l'auteur raconte les déboires de deux flics: Un ancien impulsif souffrant de multiples addictions ayant trouvé comme calmant les saisis de scellés de drogue et d'un jeune très fragile finissant par se faire aimanté par les dérives de son collègue.L'histoire immerge le lecteur dans la dépravation et le non respect du code de déontologie de ces deux officiers de police ayant décidé de rentrer dans la police pour des raisons différentes et d'en sortir par un seul et même plan crapuleux l' enlèvement du neveu d'un caïd chinois propriétaire d'un club clandestin: Racket, extorsion, viol, et meurtre.L'itinéraire de ces deux flics que personne ne souhaiterai rencontrer sur sa route pour un contrôle de police ne manque pas de situation rocambolesques. L'ouvrage pose le décors directement pour entraîner le lecteur dans une fin imprévisible.L'ouvrage commence par un long hommage pour les familles victimes de crimes policiers de: Lamine nieng ,Lassana DIARRA,Amine Bentounsi,Adama traoré, de Makomé M'Bowolé tué à bout portant d'une balle dans la tête par l'inspecteur Pascal Compain. au commissariat des Grandes-Carrières situé dans le 18 arrondissement de Paris.
Résumé:
Patrick Leroy, 34 ans, a toujours été un enfant taciturne et replié sur lui-même. À l’âge adulte, il décide de passer le concours d’entrée de la police pour rejoindre une unité de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants. Mais le souci majeur est que ce choix professionnel ne colle absolument pas avec sa fragilité psychologique liée aux stigmates et aux brimades de ses ex-camarades de classe ainsi qu’au décès de sa sœur, morte d’une overdose. Après la réussite de son concours, et dès la remise de sa carte de police et de son arme de service, un sentiment de puissance et de confiance en lui revient peu à peu pour l’éloigner de son douloureux passé. Mais un jour, il doit faire équipe avec Gustave Gavard, un flic cocaïnomane et ultra-violent qui a bien décidé de profiter de ses faiblesses pour l’embarquer dans toutes ses dérives…
Liens de la bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=OIdC8q4wRXg&t=77s
L'Ombre de la violence
Par Boël Souleymane
Thème : Roman de société / actualité
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 276
Date de publication : 29/11/2017
ISBN : 9782414169085
Disponible